Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Laboratoire
Archives
13 janvier 2011

Variation2 prend la parole

« 27 novembre 2010

Nous ne sommes que des enfants, des adolescents. Et pourtant, nous aimerions partager avec vous ce qui nous est cher... Choeur à corps nous permet d'exprimer nos sentiments sur la vie, nos envies, nos coups de gueule, nos déceptions.. Sur scène, chacun est lui même en formant un unique groupe. C'est important pour progresser et c’est à cette condition qu'apparaissent nos vraies personnalités. Ce monde artistique nous ressemble et nous assemble. En effet, la bonne ambiance qui y règne résulte d'amitié importante et durable. Notre travail est enrichie par la présence d'artistes de renom. Nous leurs sommes très reconnaissants pour leur aide apportée à la création de notre spectacle. Que ce soit hier, aujourd'hui ou demain, Chœur a Corps est lieu de liberté d'expression.

Voilà,
Victoria et Julie . »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

« Le mercredi 10 novembre

nous sommes allés au Théâtre musical de Besançon pour assister à une représentation de l'opéra Didon et Enée, de Purcell.
Belle écriture théâtrale, des artistes complets, aussi bons comédiens que chanteurs. Une histoire la fois très touchante, et des décors variés.
Ce spectacle d'opéra apporte beaucoup d'émotions différentes, alternant moments de gaieté et moments de tristesse, voire de désespoir, comme dans la vie réel. A la fin du spectacle, nous avons pu rencontrer Isabelle DRUET qui tenait le rôle principal, celui de Didon. Une chanteuse d'opéra admirable et sensible, mais aussi très simple et accessible.

Dylan et Elodie

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le 4 novembre 2010

nous sommes allés voir le film "Les rêves dansants" de Pina Bauch.

Le spectacle KONTAKTHOF est reprit par 40 adolescents issus de plusieurs écoles de Wuppertal qui ont travaillé pendant presque 1 an sur la pièce. Le film suit l’évolution des jeunes danseurs, de leurs premières tentatives maladroites et hésitantes jusqu’à l’aboutissement d’une chorégraphie parfaite.
Je trouve que malgré les différence d’âge et différent parcours scolaires il ya une belle solidarité de groupe et un travail personnel énorme. J'ai aussi remarqués qu’avant de se produire sur scène il faut se connaitre et connaitre son corps pour se laisser aller.
Dans se document ont peut voir les jeunes progresser de jour en jour et a la fin le résultat est remarquable, et je trouve ça magique qu’il y ait autant de personnalités différentes.
Je reste sensible à l’aventure humaine que représente ce projet…et le nôtre.

Elodie

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

20 décembre 2010

Depuis les vacances de la toussaint il s'est passé pleins de choses !Sylvie la costumière du Théâtre Musical est venue prendre notre taille ...En même tant avec Bernard ce soir là, on a beaucoup travaillé sur le texte ...zut...c'est quoi dejà ? ah oui ! c'est « Ma tête est remplie de pensées emmêlées, embrouillées» (Tout ce que j’ai toujours voulu dire).

Le dernier samedi avant les vacances, j'ai l'impression qu'on a vachement avancé avec Lulla. On s'est fait une idée sur la chorégraphie de "Miroir dans tes yeux » (Je ne me reconnais pas). Et ce qui nous a fait rire, c'est la danse des MP3. Voila je crois que j'ai tout dit.

J'espère que l'année 2011 sera aussi bien que cette fin d'année 2010 ! Sur ce, Joyeux Noël !

Agathe

Publicité
Commentaires
E
Je suis daccor que dans ces ateliers nos vrai personnalitées apparaissent.<br /> Choeur à Corps et vraiment un lieu ou l'on peut éxprimer nos sentiments sur plein de chose et donner un avi sur se qu'on aime ou se qu'on aime pas.Nous avons la chance de travailler avec 12 artistes professionel qui nous apporte beaucoups de chose et de nous permettent de monter notre spectacle.<br /> Un grand merci à: Frédérique Cesselin, Lulla Churlin, Loic Deschamps, Jérome Lefebre et Bernard Friot<br /> <br /> Sans oublier nos musiciens: Christien Graf, JeanLuc Riesen, Ian Gordon-Lennox Yves Cerf, Yves Massy et Bill Holden du collectif Fanfareduloup orchestra.<br /> <br /> Et Christophe Forrey (créateur lumiére)
Le Laboratoire
Publicité
Publicité