Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Laboratoire
Archives
8 novembre 2010

Et (Texte de Bernard Friot)

IMG_4001

C’est ça la vie, tu crois ?

Et pourquoi pas ?

Et hop et hop et hop !

Et merde, je me suis tapé sur les doigts !

Et le réveil a sonné, fini de rêver.

Et tous les extraterrestres n’avaient d’yeux que pour elle.

Et ajoutez trois cents grammes de sucre.

Et dans sa tête, les soucis sont noirs comme des pains trop cuits.

Et alerte aux orages sur la Corse et les Pyrénées.

C’est ça la vie, tu crois ?

Et comment tu le sais ?

Et tousse à l’ouest !

Et j’attends tout le temps.

Et l’estomac dans les talons.

Et tu ne m’as encore rien dit.

Et il l’embrassa dans le cou.

Et le verbe s’accorde avec le sujet.

Et vous reprendrez bien un peu de poulet ?s

C’est ça la vie, tu crois ?

Et ce n’est pas du tout ce que tu imagines.

Et l’amour dans tout ça ?

Et la vieille dame tira un revolver de son sac  à main.

Et ça ne veut rien dire du tout.

Et son cœur s’arrêta de battre.

Et trois blessés lors des échauffourées avec les policiers.

Et super promotion sur les produits ménagers.

Et trois heures d’attente devant le musée.

C’est ça la vie, tu crois ?

Et gnagnagna, gnagnagna

Et j’ai deux pièces dans ma porte-monnaie.

Et ma mère n’est pas rentrée.

Et ma vie s’est accélérée.

Et c’est que du bonheur.

Et n’oublie pas tes médicaments.

Et je me fais tellement de soucis pour lui.

Et tout est à recommencer.

C’est ça la vie, tu crois ?

Publicité
Commentaires
Le Laboratoire
Publicité
Publicité